Le détatouage Skinial à l’acide lactique & camouflage par pigmentation correctrice

Skinial détatouage

NB : Je ne fais pas le détatouage corporel

Pour que votre ancien maquillage permanent ne soit plus qu’un mauvais souvenir, et l’atténuer en bonne partie (jusqu’à 90%), choisissez le détatouage Skinial. Pour détatouer toutes les couleurs, y compris le noir, l’acide lactique est tout indiqué. Pour le restant des pigments, il est possible de les camoufler grâce à des couleurs correctrices et chairs. Je nomme ce procédé “camouflage par pigmentation correctrice” ou “détatouage chromatique” (par les couleurs).

Le détatouage à l’acide lactique , comment ça fonctionne?

J’applique un liquide Skinial composé d’acide lactique, (naturellement présent dans le corps humain) , avec le dermographe (machine), selon la technique la plus appropriée. Une réaction chimique s’opère, et l’acide lactique emporte déjà le pigment à l’extérieur de la peau pendant la séance. La plus grande partie partira lors de la cicatrisation, lorsque le pigment remontera complètement dans la croûte. Pendant cette période, il est très important de ne pas mouiller la zone, de ne pas s’exposer au soleil ( 2 mois de non exposition) et de n’appliquer aucun cosmétique. Il faudra aseptiser chaque jour, et appliquer une crème spéciale pour la cicatrisation (disponible à la vente à l’institut) lorsque la croûte sera tombée (environ 8 jours après), et ce, pendant 15 jours.

Quelles différences existent entre le détatouage Skinial à l’acide lactique et le laser ?

Le laser est dangereux sur le visage, de part ses ondes puissantes qui peuvent abîmer les yeux. De plus, le tir laser sur les sourcils est assez puissant pour abîmer les bulbes des poils, il se produit donc assez souvent une chute partielle ou totale des poils… Les centres de laser sont donc toujours réticents à effectuer ce genre de prestation, et à juste titre !

D’autre part, le laser fonctionne moins bien sur les couleurs “intermédiaires” comme:  les gris colorés, marrons clairs , orangés, roses. Ce qui fonctionne très bien par détatouage à l’acide lactique. Par contre, le laser est efficace pour les grands tatouages corporels.

Est ce qu’il vaut mieux le détatouage Skinial ou le camouflage correcteur ?

Si le maquillage permanent à corriger est très chargé en pigments (séances fréquentes et/ou couleur très foncée/remplie) , il faudra détatouer, car il y a peu de chance que votre peau puisse encore accepter une nouvelle “entrée” de pigments.

La solution est très souvent hybride: on a besoin de ces deux types de prestations qui se complètent.

A l’inverse, vous n’aurez pas probablement besoin d’une prestation de détatouage si vous avez un tracé un peu transparent, orangé ou rose. Annabelle peut très facilement le corriger sans l’alourdir, en gardant un aspect léger, avec la couleur définitive souhaitée. Tout dépend si votre tracé est bien placé sur l’arcade ou non!

Je pourrais vous indiquer le meilleur choix selon votre cas si vous envoyez quelques photos (lire bas de page).

Cela n’empêchera pas une consultation (obligatoire) , car il faudra que je vois de près l’état de votre peau et que je vous explique la procédure en détails.

Combien de séances sont nécessaires pour détatouer ?

Le détatouage Skinial s’effectue en 3 séances maximum selon le niveau d’implantation du pigment , sa teinte et selon l’état de votre peau. Au delà de 3 séances espacées de 2 mois, on risque d’obtenir une cicatrice atrophique (creusée). Je pense que vous ne souhaiteriez pas prendre ce risque…et moi non plus, je vous rassure!

C’est pour cette raison que s’il reste des pigments visibles après ces 3 séances, Annabelle pourra les camoufler par pigmentation de couleurs correctrices/chairs OU créer un nouveau tracé.

Quel est le tarif par séance ?

 

Tarif: 150€ TTC / séance que ce soit un détatouage Skinial ou une correction de couleur (tarif hors création de nouveau tracé)
Tarif forfaitaire pour 3 séances : 400€ TTC

Si j’ai besoin d’un détatouage partiel, est-ce possible et est-ce le même prix ?

C’est tout à fait possible. Nous pourrons déterminer précisément le devis et le bien fondé de réaliser ce détatouage partiel (peut être vaudra t-il mieux cacher ce petit tracé grâce aux pigments correcteurs).

Pour vérifier quelle prestation est pertinente sur vous, et vous établir un premier devis (qui sera affiné en consultation), je vous invite à m’envoyer des photos de bonne qualité, face à la lumière du jour, soit :

Je suis aujourd’hui essentiellement formatrice, donc seules les consultations sont réservables en ligne. Pour obtenir des renseignements, envoyez-moi un message via le formulaire en bas de page.

Mes réalisations de détatouages chromatiques cicatrisés, uniquement aux pigments correcteurs – Dorénavant pratiqué par Annabelle

Mes réalisations de détatouages Skinial, à base d’acide lactique

Envoyez-moi un message