Tatouage floral , végétal & ornemental par Audrey Rojo

Si vous me connaissez ou si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j’adoooore les fleurs depuis trèèèèès longtemps! J’en ai très souvent dans les cheveux et mes bras en sont recouverts depuis plusieurs années.

L’idée de tatouer a (re)germé assez brusquement après quelques ‘graines’ semées pendant des années: des clientes à qui j’ai tatoué leurs aréoles en trompe-l’œil me demandaient assez régulièrement chez qui elles pourraient aller compléter leur reconstruction esthétique du sein. 

Cette idée s’est rapidement transformée en projet, qui m’est apparu comme une évidence, car je ressentais depuis longtemps ce besoin de renouer avec ma créativité et le besoin de compléter l’éventail d’actions de reconstruction par tatouage.

Tatouage aréole mammaire en trompe l'oeil

Cette nouvelle envie de tatouer des fleurs et d’aider les femmes encore d’une autre façon, résonne beaucoup en moi, comme si le tatouage floral venait compléter le puzzle de ma passion pour “l’encrage” dans la peau et la reconstruction psychologique.

Mes dessins & peintures

Audrey en plein enseignement du tatouage réparateur

Ma connaissance poussée de la peau , des cicatrices, et, d’autre part, ma passion pour l’art floral m’amènent aujourd’hui à réenvisager le tatouage et le corps humain, sous un autre angle, plus artistique.

Je peux dissimuler une cicatrice ou créer un motif floral sur votre sein après cancer, pour compléter votre tatouage d’aréole en trompe-l’oeil ou tout simplement décorer joliment votre poitrine. Ci-dessous, un motif floral digital sur une poitrine reconstruite, sur laquelle j’ai déjà tatoué l’aréole en trompe-l’oeil.

Le jardin, la nature, la peinture chinoise, l’aquarelle , l’art nouveau , notamment, sont mes sources d’inspiration. Voici ci-contre un mélange des styles que j’aimerais tatouer.

Mes anciennes réalisations de tatouages corporels artistiques (2012 à 2017)

Cela ne correspond pas à mon style actuel (à part peut-être un peu plus le premier de la galerie), mais je tenais à vous montrer mon petit passé de tatoueuse !
J’en ai fait plein d’autres: lettrages, motifs géométriques, petits covers…mais ce n’est pas ce que je souhaite faire aujourd’hui !

Mes conditions

A lire attentivement avant de me contacter
Mon style de tatouage
  • J’aime beaucoup la peinture chinoise mélangeant encre noire et aquarelle en couleur diffuse.
  • J’ai un style de tatouage fin voire très fin, en “fine line”, avec des motifs exclusivement floraux, végétaux et ornementaux. C’est assez minimaliste.
  • Couleurs: tracés et ombrages en différents niveaux de noirs, gris, sépia (brun chaud), avec ou sans couleurs fanées (vieux rose, ocres, bordeaux, lie de vin, bleus,violets et verts grisés) , avec ou sans tâches légères effet aquarelle
  • J’ai choisi de ne pas tatouer d’autres styles de tatouage ni d’autres types de motifs. On dit qu’on ne fait bien que ce qu’on aime 😉
  • Je propose des motifs personnalisés, uniques, collant au plus près à votre idée et à votre besoin, tout en veillant au vieillissement dans votre peau.
  • Je ne réalise aucun recouvrement ou reprise d’ancien tatouage.
  • Je ne tatoue pas les mineurs même avec autorisation parentale, sauf contexte médical.
Avant projet - premier contact
  • Envoyez-moi votre demande, uniquement par email ou par WhatsApp (0668053162) (PAS DE REPONSE PAR SMS NI RESEAUX SOCIAUX)  , de la façon la plus claire, complète et détaillée possible: ancienneté et historique de votre lésion (s’il y a), photos [de bonne qualité à la lumière du jour, sans soleil direct] de l’emplacement souhaité sur votre corps, description du motif de fleurs/feuilles/motifs hindie
  • Si vous avez une idée très précise, dites-moi ce que vous souhaiteriez comme: couleurs, orientation et dimensions de la composition (on verra si je valide!).
  • Si vous n’avez pas d’idée précise du motif floral, végétal ou ornemental souhaité, envoyez-moi plusieurs photos de la zone du corps que vous aimeriez tatouer, et je vous conseillerai.
  • Si votre projet correspond à mon univers , j’établirai le devis. 
Contre-indications au tatouage
  • Si vous êtes enceinte OU allaitante, il faudra attendre 3 mois après l’accouchement ou fin de l’allaitement pour que je vous tatoue.
  • Anti-inflammatoires
  • Traitement contre l’acné (type isotrétinoïne)
  • Anticoagulants forts (type Previscan)
  • Cicatrices datant de moins d’un an ou boursouflée
  • Vergetures datant de moins de 3 ans

Les personnes diabétiques peuvent être tatoués, mais les soins post tatouage devront être plus rigoureux . Le motif devra ne pas être trop gros afin de limiter les risques infectieux…

Cicatrices - peaux abîmées/accidentées
  • Si votre projet concerne un recouvrement de cicatrice ou d’une zone présentant des défauts, un rdv de consultation , je vous proposerai un rdv de consultation . Si vous habitez loin de Lavaur, on fera une visio via WhatsApp.
  • Une peau cicatricielle est une peau très difficile à pigmenter , qui impose des contraintes. On ne peut malheureusement pas tatouer ce que l’on veut , et le motif doit impérativement supporter un léger fusage (élargissement des traits tatoués dans la peau). Il vaut mieux donc que je vous conseille sur le type de dessin et sur la façon de positionner le motif , sinon vous risqueriez d’être déçue par le résultat.
  • Les vergetures peuvent se couvrir mais on ne peut pas faire graphiquement ce que l’on veut non plus, sachant que la douleur est souvent intense…
    Si vous n’êtes pas encore fixée sur cette décision, sachez que je peux camoufler vos vergetures avec votre couleur de peau si elles sont claires OU en diminuer grandement la visibilité  grâce à ma technique du Dermoneedling® , traitement des cicatrices.

Dessin préparatoire avant tatouage
  • Je commence à dessiner après acceptation du devis.
  • Vous recevrez des croquis plusieurs semaines avant la séance, et je pourrai les modifier jusqu’à quelques jours avant.
  • Si mon travail de formatrice ne me permets pas une modification du motif dans un délai très proche de la séance, nous devrons obligatoirement le repousser .
Le jour du tatouage
  • Toute crème anesthésiante est INTERDITE. Je ne pourrai pas vous tatouer si vous en avez appliqué car la peau est beaucoup plus dure/figée.
    Le risque de fusion ( encre qui s’étale en tâche sous la peau) est alors maximal…
  • Vous pouvez venir accompagné d’une personne majeure ou d’un adolescent. Les enfants ne sont pas acceptés dans la cabine (fils, sang, temps long)
  • Mangez quelque chose (de préférence des sucres lents) avant de venir, pour ne pas stresser davantage votre corps qui doit supporter la douleur.
  • Ne consommez pas d’alcool 24h avant la séance (saignement important)
L'après tatouage
  • Un protocole de soins avant et après tatouage vous sera remis avant votre rdv de tatouage par email ou WhatsApp.
  • Il faudra suivre ces consignes à la lettre pour que votre peau soit correctement préparée à recevoir le tatouage, que la cicatrisation se passe de façon optimale et que le résultat soit à la hauteur de vos espérances.
Tarifs & conditions de règlement
  • Je facture mes tatouages selon la taille, le niveau détaillé de composition,la complexité de la zone à tatouer.Tout ça implique du temps de travail, votre projet peut donc coûter de 100 à 1500€ !
  • J’établis un devis avec un tarif précis, selon les spécificités demandées dans l’avant projet.
  • Ce tarif ne pourra être modifié (ni plus ni moins), sauf si vous décidez en cours de route de modifier la taille ou d’ajouter d’autres d’éléments qui prendraient plus de temps de réalisation.
  • Je vous demanderai de verser des arrhes (30% du devis) pour accepter le devis. Je ne vous donnerai pas de rdv de réalisation sans ce paiement .
  • Je réalise un ou 2 croquis, selon les spécificités demandées dans l’avant projet.
  • A réception de ce versement d’arrhes, je vous proposerai quelques dates pour la première séance de tatouage. Attention , je précise que j’ai un planning chargé car je suis formatrice, je ne pourrai pas vous recevoir n’importe quel jour du mois.
  • Les arrhes et le solde peuvent se verser par virement ou espèces (pas de chèque) le jour de la première séance.
Si vous validez toutes les conditions, voici le résumé du déroulement
  1. Demande détaillée par email ou WhatsApp avec photos/vidéos
  2. Validation ou non de la demande
  3. Présentation du devis
  4. Acceptation du devis avec versement de 30% du montant total
  5. Rendez-vous de consultation
  6. Prise de rendez-vous de la première séance de tatouage (4 à 8 semaines de délai minimum) et envoi du protocole de soins.
  7. Pendant de temps : envoi de quelques croquis
  8. Travail détaillé du croquis préféré
  9. Validation de votre part ou non (si c’est le cas: modifications jusqu’à ce que ça vous plaise)
  10. Dessin préparatoire définitif
  11. Réalisation par vos soins du protocole de soins préparatoires
  12. Création du calque de tatouage (stencil) en plusieurs tailles
  13. Rendez-vous de première séance
  14. Environ 2 mois après: retouche
  15.  🙂 

 

Vous avez lues toutes mes conditions ? Alors :

Le studio est situé dans une maison d’habitation à Lavaur avec stationnement privé et gratuit.
Je ne reçois que sur rendez-vous.