Automne/Hiver 2015-2016 : L’eyeliner un maquillage pour toutes !

17 Oct 2015 | Conseils

C’est parti, petit flashback dans les années 60 !

Aussi bien en journée qu’en soirée, l’eyeliner s’assortit à toutes vos tenues et peut se faire discret ou plus extravagant !
Il a, à lui seul le pouvoir d’étirer le regard, de changer la forme de votre œil, de sublimer la couleur de vos yeux et d’en augmenter l’intensité! Il fait l’oeil en amande et le regard très graphique!
C’est pour cela que l’eyeliner va à tous les yeux!

 

Disponible en solide pour celles qui ont du mal à le tracer: crayon ou feutre à tracer par petites touches, ou en liquide à appliquer au pinceau d’un seul coup pour celles qui sont très adroites!
A noter que l’utilisation d’un crayon ou d’un feutre demande une retouche dans la journée.
En revanche, l’application au pinceau avec eyeliner liquide donne une couleur beaucoup plus intense, et sa tenue est bien meilleure.

L’astuce de la nonchalante

Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise pour tracer un eyeliner, faites du mieux que vous pouvez pour le tracer droit, et passez ensuite au pinceau du fard à paupière noir en fondant le trait d’eyeliner ! Cela masquera vos imperfections de trait et en plus, cela aidera l’eyeliner à tenir plus longtemps.
Certes, le résultat sera moins précis , (plus ressemblant à un smoky) mais c’est un bon rapport effet/temps utilisé!

Je vous conseille de poser un fond de teint et de bien poudrer la paupière avant de tracer l’eyeliner et pour tracer une belle pointe: visez toujours la pointe de votre sourcils, sans aller jusque là ! Faites 2 petits points de repère et tracez…

Plus le trait est épais, plus le maquillage sera sophistiqué.

 

Les petits yeux porteront beaucoup mieux un tracé fin avec possibilité de bien allonger la pointe, les grands yeux peuvent tout se permettre, y compris le tracé au khôl dans la muqueuse inférieure.(qui, à mon sens, à tendance à « rétrécir » les yeux)

 

Pour plus de fantaisie…

Osez l’eyeliner en couleur! Ou simplement rajoutez un trait fin de couleur juste au dessus de votre eyeliner noir ou de votre fard à paupières, (exemple: argenté) originalité et luminosité de votre regard garanties !

Ce qui est sûr, c’est que décliné en noir ou en couleurs, fin ou épais, pointe très allongée ou courte, il saura booster en séduction tous les regards!

A vos eyeliners Mesdames!

Et pour éviter de tracer un eyeliner tous les matins, découvrez ce que je peux réaliser en maquillage permanent !

Tatouage d’ongle (orteil) en trompe l’œil

Nous sommes fières avec Muriel de vous annoncer notre nouvelle collaboration ! 🎉 🤝Et pour l'inaugurer, nous avons réalisé ensemble ce premier trompe-l'œil d'ongle. Si on sait “copier” une aréole mammaire en dermopigmentation, pourquoi ne pas faire de même avec un...

Comment choisir sa machine de dermopigmentation ? Mes critères de sélection

Ancien élève ou futur élève ? Tu veux certainement en savoir plus sur la façon dont je sélectionne les machines pour toi en formation. Depuis quelques années, les fabricants n'ont de cesse d'innover sur le marché des machines du maquillage permanent et du tatouage...

Élodie Canovas : reconstruction d’aréole mammaire

C'est avec fierté que nous découvrons la publication de La Dépêche du Midi à propos d'Elodie Canovas. Elodie a suivi la formation tatouage paramédical, maquillage permanent réparateur et aussi Dermoneedling (pour améliorer les cicatrices et les vergetures terminées...

Détatouage : Réfléchissez bien avant de vous lancer 💥

🙈Le premier travail a été réalisé à Toulouse, dans un salon très connu , qui a des milliers de followers sur Instagram...Il y a les réseaux sociaux (avec beaucoup de photos très choisies et énormément retouchées) pour faire rêver, et puis la réalité: des sourcils...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Vous ne savez pas trop par où commencer ?  

Evolution professionnelle ou spécialisation : contactez-moi directement