Si toi aussi tu es bloqué par Instagram ou Facebook pour publier des photos de ton travail, notamment des reconstructions de mamelons et d’aréoles après mastectomie, cet article est fait pour toi.
Je comprends parfaitement les défis auxquels tu fais face dans le partage de ton art et de ton expertise sur les plateformes. Voici mes astuces et conseils pour t’aider à communiquer efficacement sur ton travail, tout en respectant les directives des réseaux sociaux.
Ensemble, levons les barrières et faisons rayonner ton talent au service de ceux qui en ont le plus besoin.
NB : les algorithmes et les règles de publication évoluent vite. Je ne peux hélas pas garantir que tes photos ne seront pas bloquées. Si tu es bloquée, et après vérification des points ci-dessous, envoie moi un mail avec la photo en question, et le message de blocage.
Dans la biographie Instagram
Je m’assure que ma bio révèle clairement mon rôle en tant que tatoueur spécialisé dans les reconstructions de mamelons et d’aréoles.
N’hésite pas à ajouter ce texte en anglais (les robots sont plus entraînés sur l’anglais).
Ex : medical tattoo artist specialized in nipple/areola reconstruction after breast cancer
Sur la page professionnelle Facebook – Section “À propos”
Je fais en sorte que la description de mon activité sur Facebook montre sans ambiguïté que je propose des services de tatouage médical, y compris la reconstruction de mamelons et d’aréoles.
Pour mes publications, stories, reels et vidéos
Je recommande de garder une constance dans l’introduction de tes messages. Fais toujours en sorte d’incorporer un contexte de santé dès le début. Tu pourrais commencer tes messages par :
cancer du sein_post mastectomie
image de tatouage médical_tatouage 3d de mamelon – aréole
Encore une fois, écris aussi en anglais.
Ex: image of medical tattoo, areola tattoo, post mastectomy, breast cancer
Une fois ces mots-clés et phrases liés à la santé introduits, tu peux continuer ton message avec une description plus précise de ton travail, ou tout commentaire qui te convient.
À propos des hashtags
Il est crucial de vérifier que les hashtags que tu envisages d’utiliser ne sont pas restreints. Si tu utilises un hashtag restreint, seul ton profil affichera ta publication. Les autres ne pourront la voir que si tu la lies à tes stories, ou s’ils recherchent activement ce hashtag spécifique.
Pour vérifier, utilise la fonction de recherche sur Instagram et tape le hashtag que tu souhaites utiliser ; s’il est restreint, il n’apparaîtra pas dans les résultats de recherche.
Si une publication est bloquée
- Fais une réclamation en appuyant sur le bouton dans la notification Instagram.
- Vérifie que ta bio Instagram (ou les sections “À propos” sur Facebook) et le texte de la publication respectent les critères mentionnés.
- Si tout est correct, envoie moi un mail avec tes coordonnées et un aperçu de la page pour plus d’aide.