Il est important de bien communiquer pour s’entendre sur l’intensité et la précision du tracé sur vos yeux en maquillage permanent.
Vous avez des questions sur le maquillage permanent, voici les réponses sur cette page dédiée au maquillage permanent.

Différents types de tracés possibles

Selon votre souhait, je peux créer, sur la paupière supérieure et/ou inférieure:

-Une densification de cils en traçant des petits points noirs entre vos cils (dans la ligne de cils et non au dessus).Cela intensifie votre regard, sans faire maquillée, résultat naturel.
Je peux également créer des points très flous si vous désirez absolument un résultat très naturel, nude.

-Un crayon flou ou liner Aquarelle: le tracé n’est pas précis, flou voire carrément dégradé, ce qui donne un effet non contouré, bien fondu et donc doux .Résultat glamour soft et naturel.

-Un eyeliner feutre: selon votre choix il pourra être très fin ou épais (je vous conseillerai au mieux lors de notre entretien) mais très précis, intense et graphique, dans la ligne de cils et au-dessus. Il sophistique et intensifie beaucoup le regard.

N’hésitez pas à me demander de combiner plusieurs techniques comme: créer un eyeliner feutre précis sur la paupière supérieure et créer de légers points flous entre les cils pour la paupière inférieure et un khôl blanc dans la muqueuse pour agrandir et soutenir le regard.

Faites moi confiance car c’est un relooking qui demande de la subtilité !

 

La forme du tracé

eyeliner audrey rojoLa règle en maquillage permanent est de ne jamais dépasser le pli de la paupière supérieure concernant le tracé d’une pointe feutre. Votre paupière descendant avec l’âge, un tracé supérieur à ce pli se transformerait alors en pointe descendante (pointe cassée) et votre regard tomberait !

Vous avez peut être remarqué également que les eyeliners permanents n’ont pas tout à fait la même forme (le trait n’arrive pas dans le coin externe, ni en haut, ni en bas)que ceux tracés habituellement en maquillage traditionnel.
Il y a plusieurs raisons à cela:
Le coin externe des yeux est assez fragile, il y a beaucoup de vaisseaux, que l’on risquerait de fragiliser en tatouant dessus (bleus).

-Il est question également de trouver la forme du tracé la plus flatteusepour votre forme d’yeux et elle se trouve bien souvent plus courte que ce que l’on peut s’imaginer pour agrandir le regard. (attention,un eyeliner haut et bas se rejoignant par le coin externe peut créer un oeil rond)

-On parle ici d’un tatouage dont le tracé est à vie! La tenue de la couleur va de 2 à 5 ans en moyenne, mais c’est un tracé qui va vieillir avec vous! Autant qu’il vieillisse bien! Selon moi, on ne doit pas maquiller de façon permanente comme on pourrait se le permettre en maquillage « éphémère ».
Il faut simplement penser à ce que peut ressembler notre regard dans 20 ans…il vaut mieux éviter les extravagances de formes que vous pourriez, quelques années plus tard regretter !

 

L’épaisseur du tracé

Elle résulte de votre choix et de mon conseil concernant votre morphologie d’yeux.

Il est assez rare de faire un tracé très épais en maquillage permanent (+de 4mm), pour la même raison éthique que celle évoquée dans le paragraphe ci-dessus (serez-vous toujours satisfaite dans 5, 10 ou 20 ans?)
Dans le doute de la faisabilité de votre désir, prenez un rendez-vous de consultation.

 

La couleur

Le plus souvent, le noir est préféré (attention, sous la peau il ne peut pas rendre aussi intense qu’un eyeliner dessiné SUR la peau), sous la peau cela donne un anthracite foncé ou noir mat.

Certaines personnes souhaitent ajouter un reflet de couleur au noir, ce qui est tout à fait possible (vert foncé, bleu marine, violet). Selon la couleur de vos yeux, cela peut ajouter un petit plus.

Pour d’autres couleurs pleines, me consulter sur la faisabilité et le vieillissement.

Mon matériel de maquillage permanent

Les appareils de tatouage/ Maquillage permanent J’utilise 2 appareils Cheyenne Hawk Pen (marque Allemande reconnue pour sa qualité) , modèle à la fois puissant et précis. Des modules d’aiguilles à usage unique extrêmement bien calibrées. J'utilise aussi la machine...

[Vidéo] Reconstruction bilatérale d’aréoles mammaires effet 3D

Je vous propose de retrouver la vidéo "Facebook Live", du 17 août 2018. Avec Jessica, stagiaire en formation dermographie réparatrice Isabelle nous confie ses deux aréoles mammaires, Avec la censure Facebook, on ne peut pas montrer les seins,...

Pourquoi des encres au lieu des pigments ?

J’ai toujours dit que la composition des encres était incertaine, et c’était la raison pour laquelle , nous les dermographes , (en tous cas moi c’est sûr) préférions les pigments « naturels » (minéraux ou organique) qui étaient, semble t-il, plus sûrs . La (triste)...

Du maquillage permanent écologique

Il se fait rare un article d’Audrey  j’espère que vous allez bien en tous cas et que vous passez un bel été. Quelques petits soucis de santé m’ont ralentie ces derniers mois, mais je reste plus que jamais passionnée par mon métier ! Certaines connaissent ma conscience...