Qui suis-je ?
Un parcours enrichissant…
Après un bac littéraire, différents tests d’études supérieures et deux années de beaux – arts, je trouve enfin le métier qui correspond à toutes mes attentes, en intégrant une des écoles d’esthétique les plus réputées de Toulouse : l’école Marge Verlair. Dès le début, je repère les matières qui vont m’intéresser : maquillage, ongles … bref, les matières artistiques!
Mon CAP en poche et après avoir faits mes stages, je m’aperçois que l’esthétique de soins traditionnels ne me convient pas. Je décide alors en 2008 de me spécialiser dans une toute nouvelle invention: l’extension de cils, encore bien méconnue à cette époque! mais j’étais certaine de son futur succès auprès de la gent féminine!
Après quelques années d’extension de cils qui m’ont permis aujourd’hui d’exceller, un intérêt grandissant pour l’onglerie et (malgré tout) quelques soins traditionnels à domicile, je rencontre ma formatrice en maquillage permanent ! Ce fut la révélation !
… avant de se spécialiser en maquillage permanent
Toutes les études faites avant, notamment les beaux-arts et l’esthétique se réunissaient dans le même métier ! J’ai eu l’opportunité de rester plusieurs mois avec ma formatrice pour l’aider car elle présentait des soucis de santé.
Je suis donc depuis 2010, une vraie passionnée. Je développe mon entreprise et j’étends mes compétences petit à petit en intégrant à mon savoir-faire des nouveautés à la pointe de la technique et de la mode, pour le plus grand plaisir et l’exigence de mes clientes, mais aussi pour l’amour de cet Art si complexe 😉
Je suis même passée par la case tatouage artistique pendant quelques années , car mes clientes me le demandaient. J’ai arrêté par manque de temps, et l’envie de me spécialiser en dermopigmentation.
Ce n’est pas exclu que je recommence un jour ! 😉
… et de transmettre ma passion !
Depuis 2015 où j’ai commencé à former, je n’ai eu de cesse de coucher mes connaissances sur papier, de les faire évoluer, tout comme mon travail et le matériel que j’utilise.
Pour éviter de créer “des usines à dermos” (comme je nomme ces organismes de formation motivés par le business uniquement), je limite les sessions en présentiel à quatre personnes pour pouvoir les guider pas à pas et être disponible pour elles (assurer un suivi). Mes collaboratrices sont également de la partie, Muriel pour le tatouage paramédical et Annabelle pour le maquillage permanent.
Actuellement
2020-2022 : J’ai été présidente de l’AFTER* (Association Française du Tatouage Esthétique & Réparateur) avec Muriel Verstraete (trésorière et secrétaire) , Les tatouages de Muriel.
Professionnels de santé en partenariat
Ces médecins recommandent mes services et je les remercie de leur confiance. Ils sont spécialisés en dermatologie , cancérologie, chirurgie mammaire de reconstruction après cancer du sein, chirurgie esthétique dans la région de Toulouse , Castres, Albi .
- Dr François Longuet, chirurgien gynécologue & senologue, réassignation de genre, à la clinique Croix du Sud de Quint-Fonsegrives (31)
- Dr Marc Soulé-Tholy, chirurgien gynécologue à l'hôpital de Rangueil, Toulouse.
- Dr Jérôme Bessard, chirurgien esthétique maxillo-facial à la clinique de L’Union (31)
- Dr Benoît André, chirurgien gynécologue & senologue à l'hôpital de Castres-Mazamet (81)
- Dr Julie Cendras, dermatologue, esthétique et laser à Albi (81)
- Dr Valérie Walter-Malaurie, chirurgien plasticien et esthétique, à la clinique Croix du Sud de Quint-Fonsegrives (31)
- Dr Christelle Durieu, dermatologue à Lavaur dans le Tarn
- Dr Didier Coustou, dermatologue & laseriste à Toulouse.
🤗 C’est inspirant ?
Alors je te propose de me contacter !