encre atomic

J’ai toujours dit que la composition des encres était incertaine, et c’était la raison pour laquelle , nous les dermographes , (en tous cas moi c’est sûr) préférions les pigments « naturels » (minéraux ou organique) qui étaient, semble t-il, plus sûrs .

La (triste) réalité, c’est qu’il n’y a pas grand monde qui est capable de répondre précisément sur la composition des pigments de maquillage permanent OU des encres, car jusqu’à un certain point, c’est la recette secrète du fabricant!

Mais dans ce flou non pas artistique mais chimique, il y a quand même des législations françaises et européennes qui encadrent la fabrication de ces colorants cutanés. Sans être un savant-fou, on peut sans doute avoir confiance dans ces normes pour choisir ces colorants.

Cependant, certains fabricants ont bien compris ce besoin de transparence et cette soif d’inocuïté la plus absolue… et nous font gober le tout à grand coups de marketing! Et bien sûr au détriment de la tenue et de l’esthétique, ET en nous faisant payer les pigments 2 à 4 fois plus chers (oui je suis un peu énervée) mmmmh …qu’elles sont mignonnes ces petites pigeonnes d’esthéticiennes…

 

A force de retouches et de virages de couleurs trop fréquents, je dit STOP aux pigments !

Je persiste et je signe en disant que « semi-permanent » est un terme hypocrite et faux (j’en peux plus du » et puis tu comprends, si tu changes d’avis, au moins ça s’efface! ») puisqu’à partir du moment où l’on insère un liquide coloré sous la peau, il ne peut pas disparaître entièrement par magie! Mais le problème, c’est qu’il disparaît déjà beaucoup trop et trop vite pour finalement devenir laid! (entre autres:taille des molécules de pigment trop petites, elles se font « digérer » par les macrophages très rapidement).

Quelle dermographe n’a jamais vu en retouche un sourcil orange ou gris ?! A votre avis, à faire un tracé qui va rester à vie, vous ne préféreriez pas qu’il garde le plus possible sa couleur initiale?!

C’est pourquoi après quelques recherches, j’ai fini par trouver la perle rare parmi quelques marques d’encres ayant un certificat de conformité européen (très peu).

Atomic va même plus loin. C’est une marque italienne qui se veut particulièrement stricte sur l’inocuïté de ses encres (certificats et analyses en laboratoire indépendant pour chaque type de couleur et chaque lot, tout est disponible sur leur site web). Et tout cela bien sûr en plus de leur qualité de tenue , de luminosité des couleurs et de gamme étendue de coloris possibles. Les métaux lourds y sont présents en quantité inférieure à ce que requiert la législation européenne. Et là je dis chapeau…

Côté matière, Atomic a travaillé cette encre de façon assez fluide pour bien pénétrer dans la peau.

En bref, la tenue et la beauté d’une encre, l’inocuïté des pigments traditionnels de maquillage permanent (sans leurs inconvénients…).
[Je ne vais pas rentrer dans les détails de composition chimique, ça serait trop long! Mais je vous l’expliquerai avec plaisir de vive-voix à mon institut ^^] Sa composition chimique fait qu’elle reste stable dans la peau, donc pas (ou très très peu sur plusieurs années) de virage CQFD! Merci les chimistes Atomic!

Pour couronner le tout, Atomic s’engage à n’utiliser aucun ingrédient d’origine animale dans ses encres, cette marque est donc « Vegan friendly » 🙂

Concrètement qu’est ce que ça change pour vous, mes [futures?] clientes ?

Déjà, la couleur prend tout de suite, sans difficulté l’encre pénètre dans la peau (crème anesthésiante ou non), très peu de perte de couleur après cicatrisation de la première séance et couleur lumineuse. Bam!

Pour les sourcils, j’espère passer en moyenne d’une retouche par an ou tous les 10 mois pour certaines, à une retouche tous les ans et demi/2 ans (influence quand même des UV sur le visage qui éclaircissent la couleur).

J’utilisais déjà l’encre noire pour les yeux (Scream Ink super aussi), j’en suis toujours ravie et mes clientes aussi puisque je ne les retouche en moyenne que tous les 2 à 3 ans!

Pour les lèvres j’en attends moitié moins de séances (oui alléluia mesdames!) et des couleurs plus vibrantes, plus lumineuses; sans compter une plus longue tenue (2 ans sûr, 3 ans possible ^^)

Tout ce que je cherchais pour mes clientes depuis mon début d’activité! Que demander de plus?! [Je sais, elle est facile] Atomic c’est de la bombe! 😀

De façon sûre, ça ne résoudra pas la faim dans le monde, mais en tous cas , chères professionnelles du maquillage permanent, ce n’est pas vous qui n’arrivez pas à « faire prendre » le pigment … maintenant vous savez en partie pourquoi !

[Vidéo] Reconstruction bilatérale d’aréoles mammaires effet 3D

Je vous propose de retrouver la vidéo "Facebook Live", du 17 août 2018. Avec Jessica, stagiaire en formation dermographie réparatrice Isabelle nous confie ses deux aréoles mammaires, Avec la censure Facebook, on ne peut pas montrer les seins,...

Automne/Hiver 2015-2016 : L’eyeliner un maquillage pour toutes !

C’est parti, petit flashback dans les années 60 ! Aussi bien en journée qu’en soirée, l'eyeliner s’assortit à toutes vos tenues et peut se faire discret ou plus extravagant ! Il a, à lui seul le pouvoir d’étirer le regard, de changer la forme de votre œil, de sublimer...

Du maquillage permanent écologique

Il se fait rare un article d’Audrey  j’espère que vous allez bien en tous cas et que vous passez un bel été. Quelques petits soucis de santé m’ont ralentie ces derniers mois, mais je reste plus que jamais passionnée par mon métier ! Certaines connaissent ma conscience...

Le maquillage permanent, la Dépêche en parlait en 2003 !

Au fil de mon surf sur internet, je suis tombée sur un article datant de 2003 intitulé « Ces femmes piquées de tatouage permanent ». La journaliste affirme que l’on peut tout faire avec le maquillage permanent. On peut choisir sa couleur (vert, bronze, marron),...

Audrey Rojo

18 impasse du ravin
81500 Lavaur, Tarn, France

30' de Toulouse, 35' d'Albi

Tél : 06 89 51 82 47
Mail : dermo@audreyrojo.com

Blog Maquillage permanent