Le plasma pen entre Toulouse et Albi

Plasma pen sur des paupières tombantes
Plasma pen sur des paupières tombantes

Qu’est ce que le Plasma pen ?

Le plasma pen (ou plasma lift) est une technique non invasive et non chirurgicale, réalisée à l’aide d’un appareil de la taille d’un gros stylo (pen) avec, à son bout, une fine tige en métal qui va produire un minuscule arc de plasma lorsqu’on l’approche à quelques millimètres de la surface de la peau.

Cela va permettre de créer de minuscules points de chaleur les uns à côté des autres de la taille d’une épingle au niveau de l’épiderme.

Ces points de chaleur provoquent lors de la cicatrisation une rétractation de la peau et donc un effet liftant et rajeunissant durable dans le temps !

Le Plasma pen, est-ce une technique pour moi ?

Le plasma pen est indiqué pour toutes les personnes souhaitant réduire l’apparence de leurs rides (ride du lion, patte d’oie, rides d’expression, lèvre supérieure…)

Il s’adresse également aux personnes ayant les paupières tombantes, mais qui ne désirent pas passer par une chirurgie esthétique, de même pour le relâchement du cou.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le traitement peut nécessiter entre 3 et 4 séances selon votre réponse cutanée.
Les séances doivent être espacées au minimum de 4 semaines.

Quel résultat espérer ?

Le Plasma pen est une technique qui agit en profondeur, mais il faut le temps à votre peau de se renouveler. Le résultat est donc meilleur de séance en séance.
Le résultat peut être visible immédiatement à la fin de la séance, mais continuera d’évoluer pendant les 3 mois suivants, il faudra donc faire preuve d’un peu de patience pour apprécier le résultat définitif.

Est-ce douloureux ?

La sensation se rapproche de celle d’une très légère brûlure, une simple application de crème anesthésiante permettra de rendre la séance plus confortable.

 

Le plasma pen pour ovale du visage

Que se passe t-il après la séance ?

A la suite de la séance, les points de chaleur se transforment en petites croûtes qui tombent entre 5 et 7 jours après, grâce à l’application matin et soir d’une crème cicatrisante.

Il est primordial de ne pas essayer d’enlever les petites croûtes, de les laisser tomber naturellement et de ne pas les mouiller au moins les 48h qui suivent la séance. 

Lorsque les croûtes seront tombées, il est possible que de très légères marques persistent, elles partiront bien évidemment quand la cicatrisation sera totalement terminée.

Concernant le traitement des paupières, un gonflement apparait dans les 24 à 48h qui suivent. Il s’agit d’un œdème transitoire tout à fait normal.

Le maquillage est à proscrire les quelques jours qui suivent la séance, tout comme les crèmes de soin éclaircissante/dépigmentante.

Pendant les 2 mois suivant la séance, le soleil ne sera pas votre ami et il sera donc interdit de s’y exposer ! Il est également très important d’appliquer de l’écran total sur la zone traitée, et ce dès le deuxième jour suivant la séance (peu importe la saison, que vous vous exposiez ou non au soleil).

Une fois le but atteint, les résultats sont visibles pendant de nombreuses années !

Rides du front atténuées avec plasma pen

CONTRE INDICATIONS au Plasma pen :

  • La peau ne doit pas être enflammée au niveau de la zone à traiter.
  • Traitement interdit aux personnes portant un pacemaker, holter ECG ou autre dispositif électrique implanté, implant métallique dans la zone à traiter, ou épileptiques.
  • Traitement interdit aux femmes enceintes ou allaitantes, aux phototypes 4 et 5 (peaux foncées), aux personnes ayant un coup de soleil ou encore bronzées, ou ayant un antécédent d’hyper ou d’hypopigmentation, de cicatrice chéloide).
  • Les personnes sujettes au diabète, aux troubles de la guérison, problèmes de drainage lymphatique, ne doivent pas subir ce traitement sans avis médical.
  • La zone à traiter ne doit avoir subi aucun traitement médical au préalable 18 mois avant l’intervention (botox récent compris).
  • Si un herpès est visible il faudra reporter l’intervention. Si vous avez déjà fait de l’herpès vous pouvez demander à votre médecin une prescription d’Aciclovir à prendre 3 jours avant le traitement et 4 jours après. Ceci est valable uniquement pour un traitement du contour des lèvres.

Combien coûte une séance de Plasma pen ?

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Chargement...

Audrey Rojo

15 rue du Père Colin
81500 Lavaur, Tarn, France
Accès voiture, train, bus

30' de Toulouse, 35' d'Albi

Tél : 06 89 51 82 47
Mail : dermo@audreyrojo.com

Blog Maquillage permanent