Formation complète en dermographie faciale & corporelle réparatrice.

Durée : 13 jours (sur 2 semaines du lundi au vendredi + 3 jours 2 mois après– 103 heures)
Effectif : 2 stagiaires maximum.
Tarif TTC : 6800€
Tarif indicatif achat du matériel: 2000€
Lieu de la formation : 18 impasse du ravin 81500 Lavaur. (proche Toulouse, Albi, Montauban)

Description de la formation

A l’inverse de beaucoup de formations courtes trouvées sur le marché, je pense que la dermopigmentation réparatrice demande du temps avant d’être maîtrisée car elle demande hygiène, techniques , psychologie et qualité artistique. Dermographiste, c’est un métier à part entière !
Cet art délicat nécessite observation, théorie et pratique. Tout cela ne peut être acquis en 3 jours ! C’est pourquoi je propose cette formation de 13 jours complets sur 2 semaines d’affilée à mon cabinet. Selon votre lieu d’habitation, vous reviendrez 1 à 2 mois après pour terminer votre travail démarré sur vos modèles de la formation initiale (3 jours supplémentaires).Vous alternerez ensuite entre l’observation des différentes prestations que je réalise (on apprend énormément par des cas concrets) et des travaux dirigés en dessin et en pratique sur peau synthétique puis de porc.

Vous apprendrez à observer les différents types et couleurs de peau, les notions de visagisme , utiliserez la colorimétrie (étude des couleurs) pour vos choix de pigments mais aussi avoir des notions de corrections quand il y a déjà un ancien maquillage permanent. Vous saurez également positionner et dessiner des sourcils réalistes, améliorer un regard détérioré par la maladie, reformer des lèvres dissymétriques (bec de lièvre), recréer une aréole mammaire de façon réaliste , faire oublier une cicatrice, combler des manques de cheveux grâce à la tricopigmentation capillaire.

Il est impératif que toutes ces techniques soient acquises et maîtrisées avant d’exercer ce bel art indélébile sur des personnes.

Programme détaillé de la formation en dermographie réparatrice faciale & corporelle

Première semaine

J1: 9h-12h : Dessin avec Isabelle Guérin, artiste et professeur d’Arts Plastiques et travaux dirigés.
13h30-18h30 : Travaux dirigés (TD) de dessin d’aréoles mammaires avec Isabelle Guérin.

J2: 9h-12h : Colorimétrie générale & tertiaire avec Isabelle Guérin, artiste et professeur d’Arts Plastiques.

A partir de ce moment, je prends le relais des cours.
13h30-18h30 : Colorimétrie spécifique appliquée à la technique de pigmentation avec moi. TD de mélanges de couleurs.

J3: 9h-12h : Etude du matériel/ biologie /protocoles et techniques de pigmentation/ gestion de la clientèle.
13h30-18h30 : Visagisme & dessin sourcils travail dirigé (TD) sur papier.

J4: Cours technique de pigmentation spécifique à la dermographie réparatrice (tricopigmentation et aréole mammaire) et première pigmentation sur sein synthétique et peau de cochon avec correction en temps réel.

J5: 9h-12h: Pigmentation de sourcils en poil à poil sur peau de cochon par la stagiaire seule.
La stagiaire choisit les couleurs et techniques adaptées à la création de sourcils en poils. Correction à la fin de la pratique.

13h30-18h30: Cours de techniques de base de pigmentation des yeux (densification de cils) et des lèvres (contour avec dégradé léger). Je vous montre les techniques sur peau de cochon, vous essayez d’imiter les gestes sur peau de cochon également.

Deuxième semaine

Alternance entre pratique sur modèles le matin et observation active l’après-midi. Vous m’observerez travailler sur mes clientes et j’intègrerai le cours théorique. Vous pourrez poser toutes vos questions. Puis avec mon appui, vous pratiquerez sur modèle(s).

Selon le niveau acquis au fil de la formation et de la disponibilité des modèles, vous pourrez pratiquer la dermopigmentation sur 4 à 5 personnes pour réaliser au moins une fois :

  • Un modèle de sourcils en technique seule de poil à poil OU techniques mixtes.
  • Un modèle de yeux en densification ciliaire.
  • Un modèle de contour des lèvres avec dégradé.
  • Un modèle d’aréole ou cicatrice ou tricopigmentation (selon disponibilité des modèles) sinon travail guidé sur peau de porc.

6 à 8 semaines après la fin de la 2ème semaine de formation :

Vous reviendrez, selon vos possibilités, terminer vos modèles (3 jours de plus), puisqu’une dermopigmentation réussie se réalise au moins sur 2 séances. C’est très important pour comprendre ce qu’est un travail complet de dermopigmentation, avec tous les paramètres qui le compose. Tout ceci permet de savoir assurer un suivi pour la cliente, pour travailler sur le long terme dans une relation de confiance.

Contactez-moi

11 + 10 =

Audrey Rojo

18 impasse du ravin
81500 Lavaur, Tarn, France

30' de Toulouse, 35' d'Albi

Tél : 06 89 51 82 47
Mail : dermo@audreyrojo.com

Blog Maquillage permanent