Bonjour tout le monde !

J’espère que vous avez passé un bel été (oui il est plutôt derrière nous, la rentrée approche !) mais j’espère que vous continuez à en profiter tout de même ! 🌊🌞

Quelques infos sur le contexte sanitaire applicable en ce moment 💉:

❌ Aucun PASS SANITAIRE demandé au cabinet : La loi publiée le 6 août dernier permet au Gouvernement d’étendre l’obligation de présenter un pass sanitaire à certains lieux ou événements à partir du 9 août et jusqu’au 15 novembre 2021, notamment : cafés, restaurants, centres commerciaux (sur décision préfectorale), hôpitaux (hors urgences), maisons de retraite, établissements médico-sociaux, activités de loisirs, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.
En l’état actuel de cette loi, AUCUN PASS NE PEUT ÊTRE DEMANDÉ POUR SE FAIRE TATOUER en studio professionnel:
“Hors les cas prévus [par la loi], nul ne peut exiger d’une personne la présentation d’un résultat d’examen de dépistage virologique ne concluant pas à une contamination par la covid-19, d’un justificatif de statut vaccinal concernant la covid-19 ou d’un certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19.
Est puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende le fait d’exiger la présentation des documents mentionnés [ci-dessus] pour l’accès à des lieux, établissements, services ou évènements autres que ceux [prévus par la loi].”
😷 Eléa, Annabelle et moi vous demandons de continuer les restrictions sanitaires habituelles: pas d’accompagnant , port du masque et asepsie des mains au gel hydroalcoolique mis à votre disposition.

IMPORTANT ! Infos concernant les RDV:

🌺 Mes prochaines disponibilités sont assez tardives, car je forme régulièrement de futurs dermographistes ! Si vous souhaitez un rendez-vous au plus tôt, prenez-le avec ma collègue Annabelle. Elle s’occupera très bien de vous pour toutes les prestations de maquillage permanent, le plasma pen et l’hydradermabrasion.

👥Nous adorons les enfants MAIS… PAS AU CABINET !
Que ce soit dans le contexte Covid-19 ou non, nous vous demandons de ne pas venir avec vos enfants svp! Premièrement les prestations sont très longues (1h30 à 3h!), surtout s’ils sont en bas âge , et même plus grand s’ils ont une tablette ou de quoi s’occuper, ils finissent par rapidement s’ennuyer ( et à vous embêter, et nous par la même occasion !).
Deuxièmement, c’est un lieu de tatouage, ce n’est pas un lieu sécurisant pour eux: câbles au sol, produits d’hygiène, aiguilles, poubelles de déchets infectieux , cela peut même leur faire peur car il y a parfois des gouttelettes de sang sur les compresses.
Troisièmement, nous réalisons des prestations très minutieuses, cela nous demande beaucoup de concentration et de calme, ce qui n’est pas compatible avec les enfants ! Nous vous remercions pour votre compréhension 🙏


FORMATION

👨‍🎓 La formation en ligne colorimétrie en maquillage permanent est toujours disponible ! Si vous avez des difficultés avec la tenue des pigments, ou avec des corrections, cette formation peut sans doute vous aider.

Formations métier: Pour celles et ceux qui envisagent une reconversion dans ce métier, et qui se demandent si c’est vraiment fait pour eux : 📽 j’ai créé une vidéo, Quelles qualités et compétences pour exercer en maquillage permanent ? 

Les places disponibles pour la partie pratique de la formation complète (dermo réparatrice + maquillage permanent) sont actuellement en Mai 2022 et pour la formation dermo réparatrice seule , en Juin 2022.

🙋‍♀️ Si vous souhaitez devenir modèle pour les formations, contactez-moi par ce formulaire et je vous placerai sur le listing de modèles (je peux vous contacter en cours d’année).


👌 La jeune Association Française du Tatouage Esthétique et Réparateur (AFTER) a besoin de votre soutien !
Pour faire avancer notre métier, cliquez ici et adhérez à l’asso.

Je vous souhaite une bonne rentrée ! 🎒🎓
Audrey