Au fil de mon surf sur internet, je suis tombée sur un article datant de 2003 intitulé « Ces femmes piquées de tatouage permanent ».

La journaliste affirme que l’on peut tout faire avec le maquillage permanent. On peut choisir sa couleur (vert, bronze, marron), sachant que certains pigments tiennent mieux que d’autres. On peut choisir son dessin, et c’est même très recommandé avant de piquer.

Ce que vous ne savez peut être pas, c’est que le maquillage permanent peut être pratiqué en collaboration avec les médecins !

Je cite encore un passage intéressant:

« Le maquillage permanent est parfois une aide précieuse en matière de complément à la chirurgie réparatrice, reconstructrice. Il permet par exemple de dissimuler des cicatrices sur des seins (aréoles). Il recrée un semblant de pilosité sur des sourcils… Des femmes qui font également des allergies au maquillage traditionnel, trouvent là un substitut pour mettre de l’eyeliner permanent aux yeux, ou se rougir le tour des lèvres.

Alors bien sûr, pour être belle, il faut parfois souffrir un peu. Qui dit tatouage, dit piqures. Les esthéticiennes utilisent un appareil électrique qui ressemble à un gros stylo, doté d’aiguilles ultra fines, imbibées de ces pigments colorés. »

Vous souhaitez plus d’informations sur le maquillage permanent ? Contactez-moi pour prendre un rendez-vous d’informations.

Mon matériel de maquillage permanent

Les appareils de tatouage/ Maquillage permanent J’utilise 2 appareils Cheyenne Hawk Pen (marque Allemande reconnue pour sa qualité) , modèle à la fois puissant et précis. Des modules d’aiguilles à usage unique extrêmement bien calibrées. J'utilise aussi la machine...

[Vidéo] Reconstruction bilatérale d’aréoles mammaires effet 3D

Je vous propose de retrouver la vidéo "Facebook Live", du 17 août 2018. Avec Jessica, stagiaire en formation dermographie réparatrice Isabelle nous confie ses deux aréoles mammaires, Avec la censure Facebook, on ne peut pas montrer les seins,...

Pourquoi des encres au lieu des pigments ?

J’ai toujours dit que la composition des encres était incertaine, et c’était la raison pour laquelle , nous les dermographes , (en tous cas moi c’est sûr) préférions les pigments « naturels » (minéraux ou organique) qui étaient, semble t-il, plus sûrs . La (triste)...

Du maquillage permanent écologique

Il se fait rare un article d’Audrey  j’espère que vous allez bien en tous cas et que vous passez un bel été. Quelques petits soucis de santé m’ont ralentie ces derniers mois, mais je reste plus que jamais passionnée par mon métier ! Certaines connaissent ma conscience...

Audrey Rojo

18 impasse du ravin
81500 Lavaur, Tarn, France

30' de Toulouse, 35' d'Albi

Tél : 06 89 51 82 47
Mail : dermo@audreyrojo.com

Blog Maquillage permanent