C’est parti, petit flashback dans les années 60 !

Aussi bien en journée qu’en soirée, l’eyeliner s’assortit à toutes vos tenues et peut se faire discret ou plus extravagant !
Il a, à lui seul le pouvoir d’étirer le regard, de changer la forme de votre œil, de sublimer la couleur de vos yeux et d’en augmenter l’intensité! Il fait l’oeil en amande et le regard très graphique!
C’est pour cela que l’eyeliner va à tous les yeux!

 

Disponible en solide pour celles qui ont du mal à le tracer: crayon ou feutre à tracer par petites touches, ou en liquide à appliquer au pinceau d’un seul coup pour celles qui sont très adroites!
A noter que l’utilisation d’un crayon ou d’un feutre demande une retouche dans la journée.
En revanche, l’application au pinceau avec eyeliner liquide donne une couleur beaucoup plus intense, et sa tenue est bien meilleure.

L’astuce de la nonchalante

Si vous n’êtes vraiment pas à l’aise pour tracer un eyeliner, faites du mieux que vous pouvez pour le tracer droit, et passez ensuite au pinceau du fard à paupière noir en fondant le trait d’eyeliner ! Cela masquera vos imperfections de trait et en plus, cela aidera l’eyeliner à tenir plus longtemps.
Certes, le résultat sera moins précis , (plus ressemblant à un smoky) mais c’est un bon rapport effet/temps utilisé!

Je vous conseille de poser un fond de teint et de bien poudrer la paupière avant de tracer l’eyeliner et pour tracer une belle pointe: visez toujours la pointe de votre sourcils, sans aller jusque là ! Faites 2 petits points de repère et tracez…

Plus le trait est épais, plus le maquillage sera sophistiqué.

 

Les petits yeux porteront beaucoup mieux un tracé fin avec possibilité de bien allonger la pointe, les grands yeux peuvent tout se permettre, y compris le tracé au khôl dans la muqueuse inférieure.(qui, à mon sens, à tendance à « rétrécir » les yeux)

 

Pour plus de fantaisie…

Osez l’eyeliner en couleur! Ou simplement rajoutez un trait fin de couleur juste au dessus de votre eyeliner noir ou de votre fard à paupières, (exemple: argenté) originalité et luminosité de votre regard garanties !

Ce qui est sûr, c’est que décliné en noir ou en couleurs, fin ou épais, pointe très allongée ou courte, il saura booster en séduction tous les regards!

A vos eyeliners Mesdames!

Et pour éviter de tracer un eyeliner tous les matins, découvrez ce que je peux réaliser en maquillage permanent !

Mon matériel de maquillage permanent

Les appareils de tatouage/ Maquillage permanent J’utilise 2 appareils Cheyenne Hawk Pen (marque Allemande reconnue pour sa qualité) , modèle à la fois puissant et précis. Des modules d’aiguilles à usage unique extrêmement bien calibrées. J'utilise aussi la machine...

[Vidéo] Reconstruction bilatérale d’aréoles mammaires effet 3D

Je vous propose de retrouver la vidéo "Facebook Live", du 17 août 2018. Avec Jessica, stagiaire en formation dermographie réparatrice Isabelle nous confie ses deux aréoles mammaires, Avec la censure Facebook, on ne peut pas montrer les seins,...

Pourquoi des encres au lieu des pigments ?

J’ai toujours dit que la composition des encres était incertaine, et c’était la raison pour laquelle , nous les dermographes , (en tous cas moi c’est sûr) préférions les pigments « naturels » (minéraux ou organique) qui étaient, semble t-il, plus sûrs . La (triste)...

Du maquillage permanent écologique

Il se fait rare un article d’Audrey  j’espère que vous allez bien en tous cas et que vous passez un bel été. Quelques petits soucis de santé m’ont ralentie ces derniers mois, mais je reste plus que jamais passionnée par mon métier ! Certaines connaissent ma conscience...